Un habitué des listes de Vladimir Petkovic a été convoqué pour la Coupe Arabe. Au risque de rater la CAN ?
Alors que l’Algérie aborde crescendo la Coupe Arabe qui démarre la semaine prochaine, le 1er décembre, pour s’achever le 18 décembre au Qatar, l’équipe A’ dirigée par Madjid Bougherra devra se passer des services d’Ayoub Ghezala (29 ans).
Sorti sur blessure en Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) face à Al Hilal Omdurman (défaite 2-1) le 21 novembre dernier, le défenseur central du MC Alger a été remplacé poste pour poste par Mohamed Amine Tougai (Espérance de Tunis).
🚨 Surprise dans la liste de l’Algérie pour la #Coupearabe2025 !
— F.M.Y (@Mohamedyou85246) November 25, 2025
Majid #Bougherra convoque le défenseur de l’Espérance, Mohamed Amine #Tougai, pour remplacer Ayoub Ghazala, forfait après sa blessure avec le MCA face au Hilal.
Début le 3 décembre.
(Source : @winwinallsports) pic.twitter.com/2UsdRWuRGa
Mohamed Amine Tougai privé de CAN ?
Contraint de renoncer aux deux derniers rassemblements de l’équipe A en raison d’une blessure tenace à la cuisse, l’Espérantiste apportera son expérience en dépit de son âge relativement jeune (25 ans).
Compte tenu du chevauchement entre la Coupe Arabe (du 1er au 18 décembre) et la CAN (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc), le joueur passé par le NA Hussein Dey pourrait ne pas figurer dans la liste de Vladimir Petkovic pour la grand-messe africaine.
Toutefois, la possibilité que la Coupe Arabe serve de tremplin pour la CAN n’est officiellement pas exclue. Lorsqu’il n’est pas blessé, Mohamed Amine Tougai fait partie des incontournables des listes de Petkovic (25 capes, 1 but). Affaire à suivre…

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_238629_0028.jpg)