L’Algérie a annoncé un troisième forfait dans ses rangs en l’espace de trois jours, à l’approche de ses échéances contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite.
Avalanche de blessures en équipe d’Algérie. Alors que les Fennecs affrontent le Zimbabwe jeudi prochain puis l’Arabie saoudite le 18 novembre à Djeddah, un troisième joueur est contraint de renoncer aux ultimes matchs préparatoires à la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc).
Mohamed Amine Tougaï forfait
En effet, après Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund) et Farès Chaïbi (Eintracht Francfort), qui souffrent respectivement des lombaires et de la cuisse, Mohamed Amine Tougaï (Espérance de Tunis) a été déclaré forfait, ce mardi, par la Fédération algérienne de football (FAF). Appelé malgré sa convalescence, le défenseur central de 25 ans a quitté le rassemblement par mesure de précaution.
« Examiné par le staff médical, le joueur a été jugé inapte à prendre part à ces deux rendez-vous. En concertation avec le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, il a été décidé de le libérer du regroupement afin d’éviter tout risque d’aggravation et lui permettre de poursuivre ses soins au sein de son club. »
🚨OFFICIEL : Mohamed Amine Tougaï est FORFAIT pour le rassemblement ! 🇩🇿❌
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) November 11, 2025
Le staff médical a jugé qu'il n'était pas apte à disputer les deux rencontres amicales. pic.twitter.com/mTGfLQRXtW
Deuxième forfait en deux rassemblements
C’est la deuxième fois de suite qu’il doit renoncer au rassemblement des Verts. Le mois dernier, le natif d’Alger avait déjà dû faire une croix sur les ultimes matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026. Il n’a plus rejoué depuis le 5 octobre et sa sortie sur blessure dans le championnat tunisien.
Avec les absences conjuguées de Bensebaïni et de Tougaï, le petit nouveau Elias Benkara (18 ans, Dortmund) pourrait en profiter pour jouer ses premières minutes et prouver sa valeur.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FZineddine-Belaid-Mohamed-Amine-Tougai-Algerie.jpg)