Algérie : Belmadi très cash sur Yacine Adli

Une semaine après avoir calmé les rumeurs au sujet de la possible arrivée du binational Yacine Adli (23 ans, Milan AC) en équipe nationale, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a enfoncé le clou samedi.

Questionné par le média Abu Dhabi Sports à propos de l'ancien Bordelais, dont l'arrivée chez les Fennecs semblait acquise il y a quelques mois, le technicien s'est montré direct. “Il n'y a pas de signe qui vont dans ce sens là. Mais, à la limite, on attend rien de précis. Il y a eu des discussions dans le passé. S’ il a envie de rejoindre la sélection, il sait qu'il devra se manifester, a lancé le vainqueur de la CAN 2019. On est très heureux du groupe que l’on a. On s’approche très rapidement des qualifications de Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique, on doit se préparer avec le groupe que l’on a pour le moment.”

Belmadi estime donc qu'un joueur doit avoir la volonté claire de rejoindre l'équipe nationale, ce qui semble somme toute logique. Yacine Adli, qui montre des choses intéressantes en ce moment avec les Rossoneri, pourrait bientôt goûter aux joies d'une sélection avec les Fennecs s'il continue de performer en Italie et qu'il affiche davantage d'entrain à porter le maillot des Verts. Mais son éventuelle arrivée ne pourra visiblement avoir lieu qu'après la CAN.

“C’est des matchs qui font grandir”

Belmadi a aussi répondu aux questions concernant le match amical de ce lundi soir face aux Pharaons d'Egypte, qui se déroulera à Al-Ain, aux Émirats arabes unis. “Nous sommes très contents d’être ici aux Emirats. On espère voir un grand match contre nos frères égyptiens. C’est un derby maghrébin, un match engagé, avec de la qualité de part et d’autre. L’Egypte possède une grande expérience des matchs de haut niveau, c’est ce qu’on recherche : trouver de la difficulté. L’idée c’est de continuer de progresser et de jouer ce genre de match comme contre le Sénégal (les Fennecs ont battu les Lions 1-0 le 13 septembre dernier, ndlr), ce sont des matchs qui font grandir” Un choc à ne pas manquer !

Algérie : Belmadi très cash sur Yacine Adli
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.