Un mois après sa qualification pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Togo n’a pas enchaîné et les hommes de Claude Le Roy ont été renversés par le Cap-Vert (1-2) jeudi en match amical à Fos-sur-Mer (France). Tout avait pourtant bien commencé pour les Eperviers avec l’ouverture du score d’Ihlas Bebou (20e), mais les Requins Bleus ont bien réagi après la pause, d’abord sur un penalty d’Andrade (47e), puis Vagner a offert la victoire à la sélection insulaire (65e). Le Togo tentera de se reprendre dimanche face à la Guinée Equatoriale, toujours en Provence, à Mallemort. Le même jour, le Cap-Vert défiera l’OM à huis clos.

En déplacement en Asie, le Congo a quant à lui tenu tête à la Thaïlande (1-1) à Bangkok. Menés au score, les Diables Rouges ont égalisé en seconde période par Gaius Makouta (59e), qui fêtait sa première cape. En principe, les hommes de Valdo n’auront pas d’autre match au programme avant le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2021 le mois prochain puisque la rencontre face à la Malaisie est tombée à l’eau (le Congo a décliné après avoir appris que son adversaire comptait envoyer un club et pas sa sélection).

A signaler enfin, le match nul entre le Niger et la Zambie (1-1) à Niamey. Razack Seyni (85e) a répondu à l’ouverture du score des visiteurs signée Cletous Chama (69e).