Le MC Alger recrute à Lille ! (officiel)

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Youcef Belaïli parti vers l'Espérance de Tunis, le MC Alger cherchait naturellement à renforcer son avant-garde. C'est désormais chose faite avec le recrutement d'un joueur de Lille !

Via un communiqué officiel, le club algérien a annoncé ce vendredi avoir signé l'attaquant Amine Messoussa (19 ans), qui arrive donc du LOSC (Ligue 1). Le jeune joueur s'est engagé pour les trois prochaines saisons. D'origine algérienne et marocaine et né à Lyon, celui qui a porté les couleurs du Maroc en U17 et de la France en U18 et U19 espère donc lancer sa carrière dans le monde pro avec le Mouloudia, fraîchement qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

« Je suis très content et très fier d’avoir signé ici. On se voit très vite sur le terrain », a-t-il déclaré lors de sa signature, sans oublier de rendre hommage aux Dogues via son compte Instagram. « Chers supporters et supportrices, il est l’heure pour moi de vous dire au revoir. Ces quatre années ont été magnifiques ici, où j’ai pu faire toutes mes classes, signer mon premier contrat professionnel, jouer mes premières minutes en Ligue 1 et marquer mon premier but à Pierre Mauroy. Je tenais à vous remercier les intendants, éducateurs de vie, bénévoles, dirigeants et l’ensemble des coachs qui m’ont accompagné et m’ont permis de réaliser mon rêve. Je serais à jamais un Dogue. »

Il n'a pas percé au LOSC

Amine Messoussa n'a pas réussi à faire son trou au LOSC, puisqu'il n'aura disputé qu'une seule rencontre de Ligue 1, lors de la saison 2022-2023. Lors du précédent exercice, après avoir eu peu de temps de jeu en première partie de saison – une apparition en Ligue Europa Conférence et 1 matchs (1 but) en Coupe de France – il avait été prêté à la mi-saison à Villefranche, en National (D3 France).

Dans le club situé près de Lyon, le joueur d'1m80 a disputé 11 matchs pour 2 buts inscrits et une passe décisive délivrée. Même s'il n'a pas réussi à franchir le cap, le trinational reste un joueur prometteur comme il l'a prouvé chez les jeunes et en réserve du LOSC (74 match au total, de la Youth League à la National 3, pour 37 buts marqués et 5 passes décisives distribuées en quatre saisons). A lui de faire ses preuves au MCA !

Le MC Alger recrute à Lille ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.