Angleterre-Nigeria : date et heure du match (Coupe du monde féminine)

Publié le par Anthony Olivier

Ce lundi à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Nigérianes tenteront de prendre le scalp de l'Angleterre. Voici sans plus attendre tout ce que vous devez savoir au sujet de cette rencontre Angleterre-Nigeria qui s'annonce palpitante ! (horaire, chaîne, enjeux…)

Angleterre-Nigeria : sur quelle chaîne regarder le match ?

Ce match entre l'Angleterre et le Nigeria aura lieu ce lundi au Suncorp Stadium (52 500 places) de Brisbane, en Australie. Il débutera à 17h 30 heure locale et à 9h 30 en France. Il sera 8h 30 en Angleterre comme au Nigeria. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité dans l'Hexagone sur la chaîne France 2.

Angleterre-Nigeria : l'analyse du match

Lors du dernier match des phases de groupes, l'Angleterre a remporté une victoire éclatante contre la Chine (6-1), ce qui lui a permis de terminer en tête de la poule D. Avant cela, les footballeuses britanniques avaient gagné de justesse contre Haïti et le Danemark, à chaque fois sur le score chétif de 1 à 0.

Le Nigeria s'est de son côté qualifié en tenant en échec le Canada et l'Irlande avec des scores de 0-0, mais surtout en battant l'Australie 3-2. Si les Three Lionesses peuvent se targuer d'avoir Alessia Russo (Manchester United) dans leurs rangs, les Super Falcons pourront de leur côté compter sur l'inévitable Asisat Oshoala (FC Barcelone).

Les joueuses du Nigeria espèrent rééditer leur performance de 1999 (quarts de finaliste), qui reste la meilleure jamais réalisée à ce jour par une équipe africaine dans le tournoi. Quant aux Anglaises, championnes d'Europe en titre, elles espèrent faire au moins aussi bien qu'en 2015 (3ème place). Si l'Angleterre est favorite pour ce match, rien n'est joué et le Nigeria fera tout pour leur donner du fil à retordre…

Angleterre-Nigeria : date et heure du match (Coupe du monde féminine)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.