Angola-Namibie : chaîne, heure et compos du match

L’Angola affronte la Namibie ce samedi 27 janvier à l'occasion du premier des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir !

Streaming Angola-Namibie : où regarder le match en direct ?

Le match Angola-Namibie se déroulera au Stade de la Paix de Bouaké (40 000 places) à partir de 17h heure locale (GMT), soit 18 h en Angola et en France. Il sera 19 h du côté de la Namibie. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France ou encore sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos d'Angola-Namibie

Côté angolais, le défenseur Nurio Fortuna est forfait, le milieu Loide Augusto a quitté le groupe en raison de problèmes familiaux, tandis que Benedito Mambuene Mukendi, dit « Beni », a claqué la porte en raison de son rôle secondaire dans l'équipe.

L'arbitre du match Angola-Namibie

Le Mauritanien Beida Dahane sera l'arbitre de ce match Angola-Namibie.

Match Angola-Namibie : l'analyse

Les Palancas Negras ont laissé une impression très positive lors de la phase de groupes en obtenant un bon résultat contre l'Algérie (1-1) d’entrée de jeu. Ils ont maintenu leur dynamique en enregistrant des victoires face à la Mauritanie (2-3) et au Burkina Faso (2-0). Ces performances exceptionnelles leur ont valu la première place du groupe D. L'équipe dirigée par Pedro Gonçalves ne pouvait espérer un meilleur classement avant d'aborder les huitièmes de finale.

La Namibie, une autre équipe surprise, se dresse désormais sur leur chemin lors du prochain tour. Malgré des attentes limitées en phase finale, la Namibie a créé la surprise en remportant sa première victoire en Coupe d'Afrique des Nations contre la Tunisie (0-1). Malgré une lourde défaite contre l'Afrique du Sud lors de la journée suivante (4-0), la sélection namibienne a ensuite arraché un point contre le Mali (0-0), lui permettant de terminer à la troisième place du groupe E. Les Brave Warriors ont ainsi décroché leur place en huitièmes de finale en tant que l'une des meilleures équipes classées troisièmes. Ils atteignent ce niveau pour la première fois, sans pression.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.