Anis Hadj Moussa égale déjà deux légendes algériennes

Publié le par Louis Mukoma Fargues

Anis Hadj Moussa continue de dévoiler son potentiel en Ligue des champions. Mercredi,  face au Sparta Prague, l’ailier algérien du Feyenoord Rotterdam a inscrit un nouveau but spectaculaire, « à la Mahrez » avant de délivrer une passe décisive, pour une victoire des siens (4-2).

Un but à la Mahrez…

Le Feyenoord a rapidement pris l’avantage dans cette rencontre. Dès la 8e minute, Gernot Trauner a ouvert le score, suivi deux minutes plus tard par Igor Paixao, portant le score à 2-0. Les Néerlandais ont maintenu leur rythme effréné, inscrivant un troisième but grâce à Anis Hadj Moussa. Lancé sur le côté droit, le Fennec a contrôlé le ballon, éliminé son adversaire d’un crochet et expédié une frappe enroulée somptueuse au poteau opposé. Un but typique d’ailier faux-pied, qui rappelle aux Algériens la meilleure époque de leur grande star Riyad Mahrez.

… pour entrer dans l’histoire ! 

Et la comparaison se poursuit sur le plan statistique ! En inscrivant son troisième but consécutif en Ligue des Champions après Salzbourg (1-3) et Manchester City (3-3), le natif de Paris égale la performance de celui de Sarcelles, à l’époque où il évoluait chez les Skyblues. Mais également celle du légendaire Rabah Madjer, qui avait remporté la Ligue des Champions avec le FC Porto en 1987. À 22 ans, cette statistique est symbolique, mais révélatrice de la progression du joueur formé à Lens, qui a  cédé sa place à son compatriote Ramiz Zerrouki en fin de match.

Anis Hadj Moussa égale déjà deux légendes algériennes

Louis Mukoma Fargues