Anis Hadj Moussa continue de dévoiler son potentiel en Ligue des champions. Mercredi, face au Sparta Prague, l’ailier algérien du Feyenoord Rotterdam a inscrit un nouveau but spectaculaire, « à la Mahrez » avant de délivrer une passe décisive, pour une victoire des siens (4-2).
Un but à la Mahrez…
Le Feyenoord a rapidement pris l’avantage dans cette rencontre. Dès la 8e minute, Gernot Trauner a ouvert le score, suivi deux minutes plus tard par Igor Paixao, portant le score à 2-0. Les Néerlandais ont maintenu leur rythme effréné, inscrivant un troisième but grâce à Anis Hadj Moussa. Lancé sur le côté droit, le Fennec a contrôlé le ballon, éliminé son adversaire d’un crochet et expédié une frappe enroulée somptueuse au poteau opposé. Un but typique d’ailier faux-pied, qui rappelle aux Algériens la meilleure époque de leur grande star Riyad Mahrez.
… pour entrer dans l’histoire !
Et la comparaison se poursuit sur le plan statistique ! En inscrivant son troisième but consécutif en Ligue des Champions après Salzbourg (1-3) et Manchester City (3-3), le natif de Paris égale la performance de celui de Sarcelles, à l’époque où il évoluait chez les Skyblues. Mais également celle du légendaire Rabah Madjer, qui avait remporté la Ligue des Champions avec le FC Porto en 1987. À 22 ans, cette statistique est symbolique, mais révélatrice de la progression du joueur formé à Lens, qui a cédé sa place à son compatriote Ramiz Zerrouki en fin de match.