Anis Hadj Moussa règle ses comptes avec L’Equipe

Publié le par Prudence Ahanogbe

Pointé du doigt pour son transfert avorté à Lille, l’international algérien Anis Hadj Moussa a réagi aux informations de L’Équipe.

Selon le quotidien sportif L’Équipe, Anis Hadj Moussa aurait snobé Lille cet hiver, d’où le capotage de son transfert en provenance de Feyenoord. Enclins à payer la clause de libération du gaucher (une dizaine de millions d’euros), les dirigeants auraient trouvé un terrain d’entente avec son agent. Mais l’ancien Lensois aurait été porté disparu.

Ce dernier n’aurait plus répondu à un seul appel ni message, avance la source française. Et ce n’est que lors de sa présence avec sa formation dans les Hauts-de-France, en marge du match de Ligue des champions (6-1) la semaine passée, que le joueur de 22 ans aurait manifesté derechef son souhait de rallier le Nord de la France

Ce que le président Olivier Létang et le coach Bruno Genesio n’auraient pas apprécié. Conséquence, ils auraient coupé court aux tractations. Une version démentie par la presse algérienne, qui confirme néanmoins l’existence de contacts entre les parties il y a quelques jours. 

Hadj Moussa se moque de L’Équipe

Hadj Moussa se serait plutôt comporté en bon professionnel, et serait resté ouvert aux discussions avec les Dogues tout au long du mercato. À l’inverse, le club lillois aurait été tiraillé par des divergences internes au point de retarder irréversiblement l’activation de la clause.

Une version confirmée en filigrane par le joueur sur ses réseaux sociaux. En effet, via sa Story Instagram, le concerné a ironisé L’Équipe à coup d’emojis rire précédé du commentaire “le football”, remettant en cause le média tricolore. Sous contrat jusqu’en 2029, H. Moussa devrait rester l’une des attractions au prochain mercato.

Anis Hadj Moussa règle ses comptes avec L’Equipe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.