Antalyaspor annonce Eto’o et M’Bolhi

Très actif durant cette période de mercato, le club d'Antalyaspor devrait prochainement officialiser les arrivées de Samuel Eto'o et Raïs M'Bolhi. Deux recrues pour la formation turque qui nourrit de grandes ambitions en vue de la saison à venir… en attendant un autre gros coup : Ronaldinho.


La Turquie pourrait bien être une destination prisée durant ce mercato estival, et plus précisément la ville Antalya. Après les déclarations tapageuses faisant état d'une volonté de recrutement clinquant pour jouer les premiers rôles en championnat en vue de la saison à venir, le club local est en passe de joindre le geste à la parole. Annoncé proche d’Antalyaspor depuis une semaine, Samuel Eto’o devrait s’engager dans les prochaines heures en faveur du club promu en première division turque et ainsi être la première recrue majeure du nouveau projet.

Un salaire de 4 millions d'euros pour Eto'o

L’attaquant de 34 ans se serait mis d’accord pour résilier son contrat avec la Sampdoria de Gênes (2 buts seulement en 13 titularisations depuis son arrivée en janvier). Seul un point fait encore obstacle au transfert, comme Antalyaspor l'a expliqué ce mercredi dans un communiqué. “Nous avons un accord avec Eto'o. Mais il y a encore des problèmes à propos des droits d’images du joueur en Italie. Nous allons résoudre ces problèmes le plus vite possible“, explique la formation turque.

Samuel ETO’O ile Prensipte Anlaşılmıştır Futbolcu Samuel Eto’o ile prensipte anlaşılmıştır. Kulüp Başkanımız Gü…

Posted by Antalyaspor on mercredi 24 juin 2015

D'après la presse locale, Antalyaspor aurait accepté de s'aligner sur les émoluments réclamés par le Camerounais et lui versera 4 millions d'euros annuels. Première arrivée annoncée d'une longue série, puisque la formation turque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle est également en discussion avec Ronaldinho. Si le dossier de la star brésilienne semble plus complexe, les dirigeants, qui ambitionnent de reformer le duo du Barça avec Eto'o, planchent aussi sur un renfort au poste de gardien de but.

Le meilleur gardien du dernier Mondial va s'engager avec nous

D'après le média local Haberturk, le club a Raïs M'Bolhi dans son viseur et a même déjà entamé des négociations avec le portier international algérien. En difficulté au sein de la franchise de Philadelphia Union, l'ancien gardien du CSKA Sofia possède un bon de sortie de son club qui ne compte plus sur lui. Une opportunité saisie par le club basé à Antalya qui est en passe de finaliser sa venue.

Le président de l'équipe, Golkan Gencer, s'est voulu très optimiste sur ce dossier. “Le meilleur gardien de but lors du dernier Mondial va s’engager avec nous pour la saison prochaine. Il s’agit de Raïs M'Bolhi. Ce ne sera pas la seule star qui rejoindra l’équipe car nous sommes sur d’autres pistes“, a confié l'ambitieux dirigeant. De gros coups sur le marché des transferts qui devraient faire parler du club et ainsi convaincre d'autres joueurs pistés de rejoindre le projet. Encore faut-il que leurs arrivées soient officialisées, le cas Stéphane Mbia avec Trabzonspor venant rappeler que seule la signature du contrat fait foi…

Avatar photo
Malick Bamba