Le crack malien Hamidou Makalou a été aperçu en Bretagne, où il s’entraîne avec un club de l’élite française. L’OM pourrait voir la pépite lui échapper.
Sacré revirement de situation. Alors qu’il avait été mis à l’essai fin novembre avec le Groupe Pro 2 de l’Olympique de Marseille, dirigé par Jean-Pierre Papin. Le crack de l’entrejeu du Guidars FC avait déjà convaincu les dirigeants marseillais. Pourtant, alors que tout semblait indiquer une signature avec le club provençal, c’est finalement le Stade Brestois qui a pris le dessus dans ce dossier.
Une pépite convoitée
Formé à l’Académie JMG de Bamako, Hamidou Makalou, 18 ans, s’est illustré lors de la dernière Coupe du monde U17, où il a décroché le titre de deuxième meilleur joueur du tournoi. Pilier des Aiglons maliens avec 7 matchs, 2 buts et une passe décisive, Makalou a rapidement attiré les regards. En octobre dernier, l’OM semblait prêt à le signer et à miser sur lui avec un contrat professionnel de trois ans et demi, expliquait le compte OM Espoirs. Le club phocéen, qui prévoyait une intégration progressive entre les U19 et le Groupe Pro 2, avait même trouvé un accord avec son club, qui réclame a minima 3 millions d’euros.
Brest rafle la mise
Mais c’est bien le Stade Brestois qui semble avoir eu le dernier mot. Jeudi, le prodige malien a été photographié en train de s’entraîner avec, déjà, le groupe professionnel brestois. En attendant l’officialisation imminente de son transfert ? Brest aurait déboursé une somme similaire à celle exigée par Guidars pour devancer ses concurrents, assurait récemment Africafoot. Chelsea et le Red Bull Salzbourg, également sur le coup, devraient continuer à suivre ce dossier de près. Tous les regards sont désormais tournés vers le Finisterre.