Arsenal : Pépé conseillé par Kolo Touré

Publié le par Rédaction

Courtisé par tous les cadors européens dont Naples, une destination qu’il était tout proche de rejoindre à un moment donné, Nicolas Pépé a finalement opté pour Arsenal. Les Gunners ont officialisé la signature de l’ailier de 24 ans pour 80 millions d’euros (hors bonus) ce jeudi. Sur le site officiel du club londonien, la recrue a expliqué que son compatriote Kolo Touré, sélectionneur adjoint de la Côte d’Ivoire et ancien joueur d’Arsenal, lui a donné des conseils pour réussir avec sa nouvelle équipe.

«Il m’a beaucoup parlé du niveau très élevé, de la manière dont il est arrivé à Arsenal et du fait que vous devez toujours travailler dur au quotidien pour essayer d’atteindre les sommets», a raconté l’Eléphant. «On parle beaucoup de Gervinho (lui aussi ivoirien, ndlr), par exemple, qui a joué pour Lille et a fini à Arsenal, donc je suis sur le même chemin. Ce sont certainement des exemples pour nous, les jeunes Ivoiriens, et j'espère que nous continuerons à suivre ces exemples.»

Après Kolo Touré, Emmanuel Eboué et Gervinho, Pépé est le 4e Ivoirien de l’histoire des Gunners.

Arsenal : Pépé conseillé par Kolo Touré

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.