ASSE : le remplaçant de Nkounkou arrive du Maroc !

L'AS Saint-Étienne, déjà en difficultés en ce début de championnat de Ligue 2 (16ème au classement avec 0 point en 2 matchs), continue de renforcer son effectif ! Afin de combler un éventuel départ de Niels Nkounkou, les Verts sont en effet sur le point d'engager le Marocain Mahmoud Bentayg.

Sans solution sur le côté gauche puisque Niels Nkounkou (22 ans) pousse pour quitter le nid après une demi-saison réussie au club (20 matchs, 6 buts), l'ASSE se devait de trouver rapidement une solution. Les Stéphanois se sont donc mis à la recherche d'un latéral gauche appartenant au Raja Casablanca. Et c'est sur le jeune Mahmoud Bentayg (23 ans) qu'ils ont jeté leur dévolu ! Saint-Etienne serait prêt à lâcher 600 000 euros pour s'attacher ses services. L'ancien sociétaire de Tihad devra aussi obtenir son visa afin de rallier le club de Ligue 2. D'après le journal But!, il privilégierait le projet des Verts à l'Arabie saoudite, où il était également courtisé.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1690619545721995265

Il vient de jouer contre Ronaldo et Mané !

C'était il y a à peine plus d'une semaine. Dimanche dernier, le Marocain, qui n'a jamais eu la joie de goûter à l'équipe nationale, a en effet eu l'occasion d'affronter la légende portugaise et le célèbre Lion. Son équipe du Raja affrontait Al-Nassr à l'occasion des quarts de finale de la Coupe arabe. Si le match s'est soldé par une victoire sans appel du club saoudien (3-1), qui s'est d'ailleurs adjugé le trophée samedi contre Al-Hilal (1-2), nul doute que Mahmoud Bentayg gardera pour longtemps en mémoire son affrontement contre CR7 et Mané au King Fahd Stadium de Ta'if (Arabie saoudite). Un peu plus grisant que les déplacements à Concarneau ou Dunkerque…

ASSE : le remplaçant de Nkounkou arrive du Maroc !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.