Auxerre veut s’offrir un Lion de l’Atlas !

Publié le par

L'AJ Auxerre a entamé les démarches en vue de s’attacher les services d’un international marocain.

Onzième de Ligue 1 cette saison, Auxerre cherche à se renforcer au milieu de terrain. L’AJA a coché à ce titre le nom de l’international marocain Oussama El Azzouzi (24 ans, 6 sélections), selon le toujours aussi bien informé Fabrizio Romano.

Des négociations en cours

Le spécialiste mercato affirme que les pourparlers ont démarré avec Bologne et sont en cours. Arrivé dans la Botte en provenance de l’Union Saint-Gilloise il y a deux ans, à l’été 2023 plus précisément, El Azzouzi est sous contrat jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 1,4 millions d’euros.

Une saison quasi-blanche

Selon toute vraisemblance, le joueur ne serait pas contre changer d’air, histoire de se relancer après une saison quasi-blanche. Éloigné des pelouses tout au long de la première moitié de saison, le vainqueur de la CAN U23 2023 et médaillé de bronze olympique 2024 a végété sur le banc durant la seconde partie.

Toutes compétitions confondues, il n’a joué que trois rencontres en effet, toutes en sortie de banc. Le tout, pour un total anecdotique de 25 minutes de temps de jeu. À titre de comparaison, la saison précédente, il avait cumulé 20 apparitions pour 2 buts et 2 passes décisives, même s’il n’avait pas atteint la barre des 1 000 minutes non plus. 

Si son départ se concrétise, il rejoindra son compatriote Saad Agouzoul, lequel évolue à l’AJA depuis deux ans.

Auxerre veut s’offrir un Lion de l’Atlas !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.