Youcef Belaïli ok pour un retour surprise en Algérie ?

Publié le par

L’attaquant star de l’Espérance de Tunis Youcef Belaïli serait enclin à un retour en Algérie une saison après son arrivée en Tunisie.

Au centre de la polémique en milieu de semaine à cause de son interpellation à sa descente de l’avion à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle de Paris, son refus de quitter la police et sa story cinglante visant l’équipage avec lequel il s’était écharpé, Youcef Belaïli alimente cette fois les rumeurs mercato.

Actuellement en vacances après avoir disputé la Coupe du monde des clubs avec l’Espérance de Tunis (buteur héros pour la deuxième journée de groupes), l’international algérien (56 sélections, 10 buts) est évoqué dans un potentiel come-back au MC Alger. Club où il a laissé de bons souvenirs pour l’avoir porté vers le huitième titre national mouloudéen l’an dernier après 14 ans d’attente (il avait fini meilleur buteur et passeur du championnat à la fois).

Belaïli aurait dit oui au MC Alger

Selon une source citée par Compétition, Belaïli ne serait pas contre revenir au MCA sacré champion d’Algérie pour la seconde fois consécutive cette année. Un premier contact aurait été établi en effet entre Le Doyen et l’ailier de 33 ans. Ce dernier aurait donné son accord de principe

Il ne resterait qu’à trouver un terrain d’entente avec l’Espérance, où le fantasque joueur ne serait plus en odeur de sainteté. Et ce, depuis sa dernière frasque ayant conduit à son arrestation spectaculaire mercredi passé. 

En fin de contrat l’année prochaine, Belaïli est valorisé par Transfermarkt à 1,7 millions d’euros. Cette saison, il est apparu à 36 reprises avec le Taraji pour 19 buts et 16 passes décisives. Le tout agrémenté d’un titre de champion de Tunisie.

Youcef Belaïli ok pour un retour surprise en Algérie ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.