Après plusieurs années d’apprentissage en Belgique, le talentueux attaquant marocain Chemsdine Talbi file droit vers la Premier League.
Né à Sambreville et formé au Club Bruges, Chemsdine Talbi quitte la Belgique après deux saisons pros riches de deux titres avec les Blauw & Zwart (un championnat en 2024, et une coupe cette année). L’offensif international marocain (pas encore capé avec les Lions de l’Atlas cependant à cause de blessures) va s’envoler pour l’Angleterre.
Chemsdine Talbi vers le promu Sunderland
Selon les informations de Foot Mercato et de Fabrizio Romano, l’ex-international belge U18 va prendre la direction de Sunderland, l’ambitieux promu de la Premier League. Les Black Cats ont trouvé un accord avec les Brugeois pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur.
Coût de l’opération : 23 millions d’euros, bonus compris. Le principal concerné va parachever de son côté un contrat de cinq ans qui le liera aux Rouges et Blancs jusqu’en 2030. L’officialisation devrait intervenir très prochainement.
🚨EXCL: 🔴⚪️🇲🇦 #PL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 5, 2025
🔐 Agreement found reached between Sunderland and Club Brugge for Chemsdine Talbi
💰 ~ €23m bonuses included
🩺 Talbi will undergo medical next week
✍️ Talbi will sign a contract valid until June 2️⃣0️⃣3️⃣0️⃣
❗️New right winger for Régis Le Bris and one… pic.twitter.com/1AfOfO3N68
Un ailier très prometteur
Chemsdine Talbi (20 ans) s’est imposé comme l’un des ailiers les plus prometteurs de sa génération. Cette saison, il a disputé 44 matchs pour 7 buts inscrits et 5 passes décisives. Ce n’est pas pour rien que la Belgique l’avait mauvaise lorsque le droitier a opté pour son pays d’origine et la sélection marocaine après avoir fait ses gammes dans les catégories jeunes belges (20 sélections, 7 buts des U15 jusqu’aux U18).
En rejoignant Sunderland, qui retrouve l’élite anglaise après neuf ans d’attente, Talbi fait un choix fort. Charge à lui de confirmer le potentiel qui est le sien.