Barça : Kevin-Prince Boateng – “les supporters vont me détester, mais…”

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’ex-international ghanéen Kevin-Prince Boateng (16 capes, 2 buts) s’est fendu d’une déclaration qui risque de heurter les supporters du FC Barcelone.

Son passage au Barça en 2019 n’aura pas laissé des souvenirs impérissables. Prêté à l’époque pour cinq mois (de janvier à juin) par le club italien de Sassuolo, le joueur officiellement retraité depuis le 11 août dernier, n’a disputé que quatre bouts de matchs avec le club blaugrana. Trois en Liga et un en Coupe du Roi, pour un total de zéro but plus zéro passe décisive.

« J’étais un fan du Real Madrid »

Quatre ans plus tard, l’ancien joueur de l’AC Milan a trouvé un moyen de marquer un peu plus les esprits catalans. En effet, lors d’une récente interview dans le podcast de Rio Ferdinand, Kevin-Prince Boateng a confessé son amour pour… le Real Madrid. Rien que ça ! « Les supporters du Barça vont me détester, mais j'étais un fan du Real Madrid. On m’a demandé lors d'une conférence de presse quel était mon club préféré et j'ai répondu Barcelone », a déclaré celui qui avait déjà frustré les Culés avec un superbe but en novembre 2011, avant la défaite avec l’AC Milan (2-3) en Ligue des Champions.

Boateng reconnait avoir menti sur Messi

Puis il enfonce le clou en avouant avoir menti sur Lionel Messi, alors qu’il avait été questionné sur le débat entourant le GOAT (comprendre « Greatest Of All Time », le plus grand de tous les temps). « Quand on m’a demandé qui était le meilleur joueur du monde ? J’ai dit Messi. C'est l'un de mes gros mensonges, car je dis généralement la vérité. Mais je ne pouvais pas la dire parce que c'était la seule façon de porter le maillot de Barcelone », a-t-il ajouté sans langue de bois.

https://twitter.com/Egzon_kb/status/1708911445642035302?ref_src=twsrc%5Etfw

Kevin-Prince Boateng a officiellement pris sa retraite sportive en fin de saison dernière, après la relégation du Hertha Berlin en Bundesliga 2 (seconde division allemande). Au total, il a disputé 520 matchs dans sa carrière professionnelle pour 76 buts et 56 passes décisives.

Barça : Kevin-Prince Boateng – “les supporters vont me détester, mais…”

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.