Barça : Koundé se prononce sur un Sénégalais du club

Le défenseur du Barça Jules Koundé s’est exprimé sur le jeune espoir sénégalais de l’équipe réserve, Mikayil Faye.

Incorporé au Barça Atlètic depuis le premier juillet, après seulement quatre mois passés au NK Kustosija (Croatie) qu’il a rejoint début février en provenance de son club formateur de Diambars FC au Sénégal, Mikayil Faye s’est tout de suite imposé sur le côté gauche de la défense centrale. Avec 15 apparitions pour autant de titularisations, le natif de Sedhiou est l’un des garçons les plus utilisés par l’entraineur Rafael Márquez.

Koundé s’enflamme pour Mikayil Faye

Dans une récente interview, l’international français Jules Koundé (24 sélections), lui incontournable avec de l’équipe première (19 matches cette saison), n’a pas tari d’éloges concernant le joueur de six ans son cadet. « Mika a beaucoup de qualités. J’ai eu la chance de le côtoyer lors de la pré-saison et un petit peu dernièrement. Il a énormément de talent, c’est quelqu’un de très explosif, très dynamique, très agressif et très bon avec le ballon, il a un bon pied gauche, il ressort bien », a-t-il confié dans des propos rapportés par Afrik-Foot.

« Je pense que c’est une question d’adaptation. Il est arrivé il y a peu, dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue. Il se débrouille très bien maintenant. Dernièrement, je l’ai entendu parler espagnol (rires). C’est une chose qui va faciliter son intégration et l’aider dans son intégration. Je vois quelqu’un qui a soif de travail et qui a un bel avenir devant lui », a-t-il ajouté. L’équipe du Sénégal tient peut-être sa future star en défense centrale.

Barça : Koundé se prononce sur un Sénégalais du club
Prudence Ahanogbe