Barça : Mikayil Faye annoncé meilleur que Gvardiol !

Le FC Barcelone vient de casser sa tirelire pour recruter un jeune espoir sénégalais, Mikayil Faye,  qui serait plus fort que Josko Gvardiol, la révélation croate de la dernière Coupe du monde !

Le Barça le sait très bien : le génie n’attend pas ! Les Blaugrana ont bouclé le recrutement du jeune sénégalais Mikayil Faye, 18 ans (il aura 19 ans en juillet), en provenance de NK Kustosija (D2 croate) pour un transfert estimé à 1,5 millions d’euros, d’après Transfermarkt. Le pur produit de Diambars FC arrivé cette année en Europe n’a mis que quatre mois pour convaincre les Catalans de l’arracher au NKK. Une belle prise sans l’ombre d’un doute, d’après Ugo Klingor, ex-entraineur adjoint du club croate. « Faye est un joueur exceptionnel et un beau projet pour le Barça », assure l’ancien-formateur du défenseur dans une interview accordée à Què T'hi Jugues!

C’est « un joueur très dominant, explosif et très puissant », a adoubé le technicien croate. « Techniquement, il a un très bon niveau. Ses connaissances tactiques sont excellentes et venir dans un club comme le Barça le placera à un autre niveau », a-t-il poursuivi. « [C’est] un joueur avec une bonne connaissance du jeu et qui lit très bien le jeu », a ainsi justifié l’entraineur de 43 ans. Autant de qualités qui « lui permettent d’anticiper souvent » et de réaliser des interceptions « incroyables », a encensé Klingor.

Mikayil Faye, plus fort de Gvardiol

Un phénomène de précocité qui rappelle Josko Gvardiol (21 ans) qui a explosé lors de la Coupe du monde 2022 avec la Croatie. Même si, pour Ugo Klingor, au même âge, Mikayil Faye est meilleur que son ainé qu’il dépasse déjà d’un centimètre (1,86m pour le Sénégalais contre 1,85m pour Gvardiol). « C’est plus explosif et puissant que Gvardiol ! », s’exclame le Croate. « Si on les compare au même âge, je dirais que Mikayil est plus explosif et puissant que Gvardiol. Son snatch est meilleur. Je pense aussi que Mikayil est techniquement meilleur et a encore plus de capacité de tir. Mais il faut garder à l’esprit que nous le comparons à Gvardiol, l’un des meilleurs défenseurs du moment », a-t-il expliqué. Puis il ajoute : « Si je devais choisir un joueur maintenant, je choisirais Mikail, car c’est l’un des meilleurs footballeurs que je n’ai jamais entraînés, et regardez, j’ai entraîné Zagreb pendant 11 ans avec de nombreux internationaux pour l’équipe nationale. » « Faye est un monstre du football, je pense que le Barça a signé une future star », a-t-il conclu. En lui attribuant une clause libératoire fixée à 400 millions d'euros, le champion d'Espagne en titre a démontré à quel point il croit en sa recrue.

Barça : Mikayil Faye annoncé meilleur que Gvardiol !
Prudence Ahanogbe