Après une saison passée au FC Barcelone, Mikayil Faye va bel et bien mettre les voiles en cette fin de mercato.
Cantonné à l'équipe réserve, dont il était un taulier, bien que convoqué à plusieurs reprises en équipe première en fin de saison dernière par Xavi, Mikayil Faye ne jouera pas avec le Barça A ! Comme pressenti ces dernières semaines, l'international sénégalais de 20 ans va quitter la Catalogne.
Après l'échec de son transfert au FC Porto en juillet, Rennes, Lille et le PSV Eindhoven étaient à la lutte et avaient tous transmis une offre. Finalement, c'est le Stade Rennais qui a remporté la mise, révèle ce jeudi le journaliste Fabrizio Romano ! Les Bretons se sont mis d'accord avec le club catalan et la visite médicale du jeune Lion est prévue vendredi.
🚨🔴⚫️ Rennes agree deal to sign Mika Faye from Barça, here we go!
After official bid submitted last week as revealed, deal done with medical to follow on Friday.
€12m fixed fee, 25% sell-on clause AND key detail: buy back clause for Barça over €35m.
Faye travels tomorrow. pic.twitter.com/alr2urFd5i
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2024
Le Barça garde la main !
D'après l'Italien, le défenseur central va rejoindre le SRFC dans le cadre d'un transfert de 12 millions d'euros, plus 25% du montant d'une éventuelle future revente à reverser au Barça. Les Blaugrana ne font toutefois pas une croix définitive sur Faye, qui compte déjà une cape et un but avec la sélection A du Sénégal, puisqu'ils disposeront d'une clause de rachat à hauteur de 35 millions d'euros.