Barça : Xavi emmène Ez Abde aux USA

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

De retour de prêt au Barça après un exercice plus que satisfaisant avec Osasuna, l’international marocain Ez Abde (21 ans, 7 sélections) a été convoqué pour la tournée de pré-saison des champions d’Espagne.

Mercredi, le club catalan a dévoilé la liste des 32 joueurs retenus par le technicien Xavi pour la tournée de pré-saison aux États-Unis. On y retrouve notamment la nouvelle recrue star Ilkay Gündogan, mais aussi les pépites Lamine Yamal et Ez Abde. Tout ce beau monde s’est envolé dans la journée en direction de Los Angeles.

Ez Abde chamboule les plans de Xavi

Auteur d’une grosse saison à Osasuna, où il disputé 34 rencontres pour 6 buts et 2 passes décisives, avec à la clé une finale de Coupe du Roi (perdue 2-1 contre le Real Madrid), et d’une CAN U23 de haut vol remportée avec le Maroc (victoire 2-1 face au tenant l’Égypte) en terminant co-meilleur buteur de la compétition (3 buts), le virevoltant ailier a modifié les plans de la formation blaugrana. En effet, alors que le président Joan Laporta souhaitait initialement le prêter et/ou le vendre au plus offrant afin d’en tirer une belle plus-value, celui-ci aurait a priori décidé d’inscrire le natif de Beni Melal durablement dans son effectif. De son côté, l’entraineur Xavi serait visiblement disposé à l’inclure dans la rotation de l’effectif.

Pour autant, rien n’est encore définitif, et à plus d’un mois de la fin du mercato, tout pourrait encore changer. Pisté par de grosses écuries européennes, le capitaine des Lionceaux ne serait pas contre l’idée de prendre la tangente pour avoir du temps de jeu. Sous contrat avec les Culés jusqu’en juin 2030, sa valeur est estimée à 15M€ selon Transfermarkt.

Barça : Xavi emmène Ez Abde aux USA
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.