Maroc : la mère de Lamine Yamal le pousse vers une autre sélection…

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors que le Maroc ne jure que par la pépite Lamine Yamal et que son choix de sélection est souvent résumé à un duel entre les Lions de l'Atlas et l'Espagne, la mère du jeune talent du FC Barcelone, Sheila Ebana, vient de poser son veto.

Lassée par les rumeurs qui envoient son fils avec insistance vers l’équipe du Maroc ou la Roja, Sheila Ebana, la mère de Lamine Yamal (15 ans), s’est fendue d’une déclaration fracassante qui ne va sans doute pas plaire aux supporters des Lions de l’Atlas. « Je vois tous les messages et commentaires mais je préfère ne pas commenter, mon fils est équato-guinéen et mon enfant je l'ai emmené au pays. Ça me fait mal que les gens disent qu'il ne l'est pas (Équato-guinéen), il n'a que 15 ans et il faut lui laisser le temps de grandir », a déclaré maman Yamal, d'origine équato-guinéenne, auprès de la plateforme Actualidad Guinea Mundo.

Yamal avec le Maroc ? C’est non pour Sheila !

Il n’en fallait pas plus pour déclencher de vives réactions chez les nombreux fans marocains. Ces derniers ont en effet opposé un non catégorique à la requête formulée par la mère du jeune crack du Barça (1 apparition en Liga cette saison). « Non il est Marocain sur ma fiche », « Mais il va faire quoi là-bas ? Laisse ton fils tranquille », peut-on notamment lire en commentaires sur Twitter. Il est vrai que le Nzalang Nacional, seulement 94e nation mondiale au classement FIFA, risque d'avoir du mal à lutter avec l'Espagne et le Maroc, respectivement 10e et 11e.

Pour mémoire, celui qui est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à disputer un match professionnel avec le Barça le 29 avril dernier (victoire 4-0 sur le Bétis Séville), aurait donné son accord pour jouer avec la sélection entrainée par Walid Regragui. Le principal concerné aurait auparavant vexé les officiels de la Fédération espagnole de football qui tentaient de l’attirer dans leur escarcelle.

Maroc : la mère de Lamine Yamal le pousse vers une autre sélection…
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.