Bayer Leverkusen : Xabi Alonso adoube Adli

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international marocain Amine Adli a porté à bout de bras le Bayer Leverkusen ce samedi en championnat d’Allemagne.

Il n’avait plus reproduit pareille performance depuis le 21 septembre, et la victoire 4-0 face à Häcken en ouverture de l'Europa League. Ce samedi, Amine Adli, qui faisait sa troisième apparition depuis son retour de la CAN 2023, a signé pour la troisième fois de la saison un but plus une passe décisive dans un match du Neverkusen. Après Teutonia en coupe à la mi-août passée, puis les Suédois de Häcken fin septembre donc, la victime se nommait cette fois Heidenheim.

Le Werkself a été battu pratiquement à lui tout seul par l’attaquant des Lions de l’Atlas (8 capes, 1 but), à l’occasion de la 22e journée de Bundesliga. Passeur décisif pour l’ouverture du score juste avant la pause, sur un centre rasant victorieusement repris au second poteau par Jeremie Frimpong (0-1, 45e+2), l’ailier positionné comme avant-centre gauche aux côtés de Patrik Schick dans le 3-4-1-2 de l’entraineur Xabi Alonso, s’est mué en buteur en fin de match. Servi plein axe sur une passe en profondeur, l’ancien Toulousain dribblait soigneusement le gardien adverse puis poussait le cuir dans le but vide (0-2, 81e).

Nous avons besoin de son énergie

Il porte ainsi ses totaux à 7 pions et 9 offrandes en 23 apparitions toutes compétitions confondues. Mais surtout, il permet à Leverkusen, victorieux au final 1-2 après la réduction du score d’Heidenheim à la 86e minute, de rester invaincu, et de prendre provisoirement huit points d’avance sur le dauphin, le Bayern Munich, qui jouera sous pression dimanche contre Fribourg.

Au sortir de sa prestation XXL, Amine Adli, 23 ans, a été adoubé par son coach Xabi Alonso. “Amine est en bonne forme. Nous avons besoin de son énergie, de sa qualité, de son jeu aérien et de ses courses dans la profondeur”, a encensé le technicien espagnol. De quoi peut-être donner des idées au sélectionneur marocain Walid Regragui d’associer sa pépite en attaque avec Youssef En-Nesyri.

Bayer Leverkusen : Xabi Alonso adoube Adli

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.