Bayern : Mazraoui absent de l’entraînement !

Depuis une semaine, l'international marocain Noussair Mazraoui est au centre de toutes les attentions, mais pas pour ses prouesses sur le terrain. Son soutien public à la Palestine, dans le conflit l'opposant à Israël, n'a pas été bien reçu, notamment par la presse allemande et son club, le Bayern Munich.

En effet, suite à sa prise de position, le Bayern Munich avait tenu à rappeler Mazraoui à l'ordre. Un communiqué du club avait alors précisé : « Après son retour, une conversation personnelle détaillée avec la direction du club à Munich est prévue. Quoi qu’il en soit, tout le monde, y compris chaque employé et chaque joueur, connaît les valeurs que représente le FC Bayern. Nous l’avons exprimé publiquement et sans équivoque dans un article immédiatement après l’attaque terroriste contre Israël. Nous sommes préoccupés par le sort de nos amis en Israël et nous sommes à leurs côtés. »

Mercredi, le défenseur était de retour à Munich après la trêve internationale. Selon les informations provenant du journal allemand Bild, le joueur de 25 ans a pu échanger avec les dirigeants bavarois à propos de cette affaire. Si les détails de cet entretien restent confidentiels pour le moment, la tension est palpable. Le fan club officiel du « Bayern Israël » a, quant à lui, exprimé son mécontentement en demandant des sanctions sévères à l'encontre du joueur.

La blessure vraiment en cause ?

Ce jeudi, surprise pour les observateurs et les médias : Noussair Mazraoui était absent de l'entraînement de l'actuel 3ème de Bundesliga. L'origine de cette absence n'a pas été confirmée et suscitait forcément de nombreuses interrogations. Etait-elle due à sa récente légère blessure qui l'a privé du match contre le Liberia mardi en sélection (3-0) ou est-ce la conséquence de sa prise de position et de son entretien avec la direction du club ? A priori, il s'agit de la première option puisqu'une vidéo a ensuite été diffusée montrant le Lion de l'Atlas en train effectuer un entraînement individuel. Mais seul un communiqué officiel du Bayern permettra de dissiper le doute.

Bayern : Mazraoui absent de l’entraînement !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.