Bayern Munich : prix fixé pour Mazraoui !

Le Bayern Munich souhaite se séparer de l'international marocain Noussair Mazraoui (26 ans), et vient de fixer le prix de son transfert.

Titulaire par période mais jamais vraiment indispensable sur la durée, Mazraoui n'a jamais vraiment réussi à faire son trou au sein du club bavarois lors de ses deux saisons passées au club. Lors de cet exercice 2023-2024, le latéral gauche a encore été utilisé avec parcimonie : seulement 19 fois en championnat.

A sa décharge : les blessures, qui ne l'ont pas aidées à donner la pleine mesure de son talent dans la durée. Alors que sous contrat court jusqu'en juin 2026, le Lion de l'Atlas ne devrait pas s'éterniser dans le club allemand. La polémique extrasportive de l'automne dernier n'aura probablement pas arrangé sa situation. Selon Bild, le Bayern vient de fixer son indemnité de transfert à 30 millions d'euros. Un montant tout de même important pour un élément recruté gratuitement. Reste à savoir si cette somme est susceptible de refroidir l'équipe qui semble son principal prétendant jusqu'à présent, Galatasaray.

Avec Ziyech la saison prochaine ?

Mazraoui et Hakim Ziyech à nouveau réunis sous le même maillot dès la saison prochaine ? L'hypothèse de voir les deux anciens de l'Ajax Amsterdam dans le même club prend de l'ampleur. D'après les médias turcs, le célèbre club stambouliote souhaite renforcer sa défense, et le profil du Marocain plaît. Un prêt serait toutefois privilégié.

Reste à voir si cette option est susceptible de convenir aux dirigeants munichois. A noter que Sofyan Amrabat intéresserait également Galatasaray ces derniers jours, mais aucune offre n’a été transmise pour le sociétaire de la Fiorentina, auteur d'une saison mitigée en prêt avec Manchester United.

Bayern Munich : prix fixé pour Mazraoui !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.