Prêté à Eupen depuis septembre 2019, Olivier Verdon ne poursuivra pas l’aventure avec le club belge. Le défenseur international béninois va finalement retourner à Alavés en Espagne.

Le séjour d’Olivier Verdon en Belgique n’aura été que de courte durée. Acheté par le Deportivo Alavés en provenance de Sochaux à l’été 2019 puis prêté à Eupen dans la foulée, le défenseur central de 24 ans va quitter la Jupiler Pro League. Un dénouement logique puisque le club belge n’a pas les moyens d’acheter définitivement l’ancien joueur de Bordeaux.  Après donc une saison disputée avec Eupen, Verdon fera son retour à Alavés. A travers un communiqué, le club belge a annoncé le départ du joueur et n’a pas manqué de le remercier pour son engagement sous son maillot.

Quel avenir en Liga ?

Ayant disputé 24 matchs cette saison sous les couleurs d’Eupen, Verdon devra batailler dur pour convaincre son entraîneur et se faire une place de titulaire au sein du club espagnol, actuellement 13e de Liga. La tâche ne sera sans doute pas facile, mais la solidité défensive et les performances du natif de Clamart lors de son prêt militeront en sa faveur.