En-Nesyri Maroc

Après son entrée réussie à la Coupe du monde 2022 face au vice-champion du monde croate (0-0), le Maroc enchaîne dimanche par la Belgique, 3e de la précédente édition. Voici comment suivre ce match à la TV et les compos probables de Belgique – Maroc.

L’heure du match Belgique – Maroc

Le match entre la Belgique et le Maroc est programmé au Stade Al-Thumama dans le cadre de la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde 2022. Le coup d’envoi sera donné dimanche 27 novembre à partir de 14h heure française et marocaine (soit 13h en temps universel).

Sur quelle chaîne suivre Belgique – Maroc

Pour suivre ce match en France, vous pouvez opter pour TF1 en clair ou beIN Sports si vous êtes abonnés. Au Maroc, la rencontre sera diffusée en clair par Arryadia.

Le contexte de Belgique – Maroc

Pas favori sur le papier, le Maroc a tenu tête à la Croatie (0-0), vice-championne du monde en titre, mercredi. Les hommes de Walid Regragui ont affiché un visage cohérent dans le jeu, mais ils auront en revanche manqué de tranchant offensivement.

De son côté, la Belgique a commencé par une pénible victoire face au Canada (1-0), un adversaire qui l’a bousculée et qui aurait clairement mérité mieux sans certaines décisions arbitrales défavorables. Cette partie permettra en d’avoir plus sur la véritable hiérarchie de ce groupe F très ouvert.

Les compos probables de Belgique – Maroc

Son équipe ayant donné satisfaction mercredi, aucun changement n’est attendu dans le onze de départ du sélectionneur marocain Walid Regragui. La principale interrogation consistait à savoir si Noussair Mazraoui, sorti contre la Croatie suite à une blessure à la hanche, serait apte, et cela sera le cas d’après le technicien. Idem pour l’autre latéral, Achraf Hakimi, diminué ces jours-ci par une gêne à la cuisse.

Côté belge, le buteur Romelu Lukaku n’est toujours pas remis à 100% et devra se contenter au mieux d’une entrée en jeu.

La compo probable de la Belgique : Courtois – Alderweireld, Vertonghen, Dendoncker – Meunier, Tielemans, Witsel, Castagne – De Bruyne, Batshuayi, E. Hazard.

La compo probable du Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saiss, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

Belgique – Maroc, les infos à savoir :

  • Le Maroc compte 2 défaites pour une victoire en 3 matchs contre la Belgique.
  • La Belgique est 2e au classement FIFA, le Maroc 22e.
  • Présents dans la liste du Maroc, Selim Amallah, Bilal El Khannouss, Anass Zaroury et Ilias Chair sont tous nés en Belgique !
  • La Croatie et le Canada s'affrontent à 17h dans l'autre match de ce groupe D.