Haris Belkebla dans les pas de Riyad Mahrez ? Le milieu relayeur international algérien (29 ans, 11 sélections) s'apprête en tout cas à signer très prochainement en Arabie saoudite.
Plus d’un mois après le départ de Riyad Mahrez de Manchester City vers la péninsule arabique, Haris Belkebla, son coéquipier chez les Fennecs, va lui emboîter le pas. Seulement, le milieu de terrain ne va pas débarquer à Al-Ahli, encore moins en Saudi Pro League, mais à Ohod Club en deuxième division saoudienne.
Belkebla tente le pari Ohod
C’est ce qu’annonce L’Équipe ce lundi. D’après les informations du quotidien sportif français, les dirigeants du club de Médine sont déterminés à jouer la montée cette saison et ont décidé de se renforcer avec la signature de Belkebla. Actuellement huitièmes de FD League, les Jaune et Brun n’ont en effet plus connu l’élite saoudienne depuis l’exercice 2018-2019.
🚨Haris Belkebla s’apprête à s’engager avec d'Ohod, club de deuxième division saoudienne ! {@lequipe} pic.twitter.com/AquEQBnEw5
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 11, 2023
Les deux parties seraient parvenues à un accord, puisque selon la même source, le natif de Drancy, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure de cinq ans avec Brest (2018-2023, 167 matches, 3 buts), doit s’envoler vers le Moyen-Orient afin d’y passer sa visite médicale mardi. Il devrait ensuite parapher un contrat de deux ans qui le lierait aux Médinois jusqu’en juin 2025.
Sur le plan international, Haris Belkebla n’a pas été retenu par Djamel Belmadi pour le match de l’Algérie contre la Tanzanie le 7 septembre passé (0-0), dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, et le choc à venir avec le Sénégal mardi. Sa dernière convocation remonte à juin dernier, à l’occasion de la rencontre amicale avec la Tunisie (1-1). Il avait notamment été laissé sur le banc des remplaçants.