Une piste se dessine pour Belkebla !

Le milieu de terrain Haris Belkebla (29 ans), sans club depuis son départ du Stade Brestois (Ligue 1) qu'il a officiellement quitté le 30 juin dernier, pourrait rapidement rebondir.

L'international algérien (11 sélections) est en effet pisté par le Standard de Liège d'après le journaliste Nabil Djellit, connu pour ses apparitions sur la chaîne L'Equipe 21. Le club belge, seulement trois points en six rencontres de championnat, vit un début de saison compliqué et chercherait à renforcer son entrejeu. Belkebla pourrait donc connaître un troisième club au cours de sa carrière qui l'a vu porter le maillot de Tours (Ligue 2) puis de Brest, avec qui il a connu les joies de la montée dans l'élite en 2018. Ces quatre dernières saisons, le Fennec a disputé 127 matchs (2 buts) en Ligue 1. Joueur fiable et rarement blessé, Belkebla est un numéro 6 capable de gratter beaucoup de ballons. Peut-être pas un joueur avec un immense potentiel athlétique, ni un grand buteur (seulement 10 buts en carrière), mais un monstre d'endurance qui ferait certainement du bien au club liégois.

Il espérait le Golfe !

Comme l'indique Nabil Djellit, l'Algérien espérait poursuivre sa carrière dans le Golfe (Arabie saoudite, Qatar, EAU…). Une envie d'exotisme légitime à 29 ans, d'autant plus qu'il n'a connu que l'Hexagone depuis ses débuts en pro. Malheureusement pour lui, malgré ses qualités indéniables, le natif de La Courneuve près de Paris n'en a pas eu l'opportunité. Il espérera tout de même prendre du plaisir dans son nouveau club, qu'il s'agisse du Standard ou d'une autre écurie. D'après nos confrères de Foot Mercato, l'Olympique de Marseille s'était montré intéressé il y a quelques semaines. Même si le mercato s'est déjà refermé en France, Belkebla peut potentiellement toujours rejoindre La Canebière puisqu'il est libre de tout contrat. La piste menant au club phocéen semble toutefois s'être nettement refroidie.

Une piste se dessine pour Belkebla !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.