MC Alger : tacle sur un enfant, Benlamri n’hésite pas !

Scène insolite ! L'international algérien Djamel Benlamri (29 capes), alors en plein entraînement avec son nouveau club du MC Alger lors d'un stage en France, n'a pas hésité à tacler un très jeune footballeur…

Ce dernier accompagnait les joueurs du Mouloudia d’Alger lors de leur entraînement. Alors qu'il tentait une course vers le but devant les joueurs du MCA, Djamel Benlamri, pris d'un réflexe de défenseur aguerri, s'en est allé tenter un tacle glissé sur le môme, l'empêchant de tenter un tir. Le jeune garçon, fauché puis tombé en plein élan, a même été poussé par l'international algérien lorsqu'il est parvenu à se relever. Une scène qui a rendu tout simplement hilares ses partenaires. Ce moment d'échange et de bonne humeur, bien que très viril, témoigne en tout cas de la bonne alchimie qui semble régner parmi les joueurs du Doyen.

La reprise approche !

Le MC Alger, à l'instar des autres équipes de l'élite du football algérien, n'a qu'un peu plus d'une semaine pour finir de se préparer à la reprise du championnat, fixée au 8 et 9 septembre. Djamel Benlamri et Youcef Belaili, devenu le joueur le mieux payé du championnat grâce à sa récente signature, s'apprêtent donc à redécouvrir la première division algérienne, dont ils n'ont plus fouler les pelouses depuis plusieurs saisons. La saison dernière, les Vert et Rouge avaient terminé à une prometteuse 3ème place (sur 16 équipes) en championnat, juste derrière le CR Belouizdad et le CS Constantine. Fort d'un mercato réussi, l'écurie basée dans la capitale algérienne, qui n'a plus goûté à un titre de champion depuis 2010, tentera de faire encore mieux lors de cette saison de Ligue 1 Pro 2023-2024. Les attaquants qui croiseront la route de Djamel Benlamri sont prévenus : malgré ses 33 printemps, l'ancien joueur éphémère de l'Olympique Lyonnais (8 matchs et 1 but en 2020-2021) n'a rien perdu de son amour des tacles.

MC Alger : tacle sur un enfant, Benlamri n’hésite pas !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.