Boulbina et l’Algérie A’ s’offrent une sélection A !

Publié le par , actualisé le

En pleine préparation du CHAN 2025, l'Algérie A' a engrangé une bonne dose de confiance en s'offrant le scalp de la sélection A du Rwanda (2-0) ce lundi en match amical au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Comme les Fennecs A jeudi dernier face au même adversaire, les hommes de Madjid Bougherra se sont imposés 2-0.

Déjà héros de la qualification pour le CHAN 2025 en mai contre la Gambie, Adil Boulbina s'est à nouveau mis en évidence. Toujours snobé par Vladimir Petkovic en sélection A, le meilleur buteur du championnat algérien a ouvert le score avant la mi-temps. Face aux insistances de Redouane Berkane pour frapper un penalty qu'il venait d'obtenir, l'attaquant de l'AC Paradou a laissé tirer son coéquipier, qui a envoyé sa tentative sur le poteau. Mais Boulbina avait bien suivi et a poussé le ballon au fond des filets en renard des surfaces (1-0, 45e).

Cap sur le CHAN 2025

En seconde période, les Algériens ont doublé la mise grâce à l'international A, Naoufel Khacef, servi sur une sublime talonnade du talent de Paradou, Ben Ahmed Kohili, qui vient d'intégrer le groupe (2-0, 71e).

De quoi se mettre en confiance en vue du CHAN, prévu du 2 au 30 août prochains au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, et qui verra les Fennecs A' affronter l’Ouganda, le Niger, la Guinée et l’Afrique du Sud dans le groupe C.

Les compos d'Algérie A'-Rwanda

GtBZs gXkAAUS7U
GtBXFsIXwAASym
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !