Le Burkina Faso et la Guinée Bissau s'affrontent ce vendredi 17 novembre dans le cadre du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir au sujet de cette rencontre !
Streaming Burkina Faso – Guinée Bissau : où regarder le match en direct ?
Cette rencontre entre le Burkina Faso et la Guinée Bissau aura lieu ce vendredi au Grand Stade de Marrakech (70 000 places), au Maroc. Elle débutera à 20h heure locale. Il sera également 20h en France, 19h au Burkina Faso et en Guinée Bissau. Pour voir ce match, rendez-vous sur la plateforme Fifa+.
Burkina Faso : la liste avec le grand retour de Bertrand Traoré ! https://t.co/H9uOFMLw9c pic.twitter.com/4euiNALf2v
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 8, 2023
Burkina Faso – Guinée Bissau : l'analyse du match
Avant d'affronter l'Éthiopie le 21 novembre à El Jadida (Maroc), le Burkina Faso compte bien empocher les trois points de la victoire face à la Guinée Bissau. Edmond Tapsoba, défenseur central du Bayer Leverkusen (15 apparitions tcc cette saison pour 2 buts), a bien été appelé par Hubert Velud, le sélectionneur français des Etalons. Il a rejoint ses coéquipiers ce mercredi dans la soirée à Marrakech. Blessé à la main et ayant repris l’entraînement avec un prothèse, le roc d'1 mètre 94 devrait toutefois être ménagé sur ce premier match. Le groupe du Burkina Faso, qui disputera la CAN en janvier prochain, est également marqué par le retour du capitaine Bertrand Traoré, dans le dur cette saison à Aston Villa (seulement 2 matchs de Premier League) et souvent forfait pour les derniers rassemblements. Le mois dernier, les Burkinabè avaient fait nul en amical contre la Guinée Equatoriale (0-0) avant de prendre le scalp de la Mauritanie (1-2).
La Guinée Bissau, également qualifiée pour la CAN, reste sur un revers en amical le mois dernier contre la Guinée (1-0). Pour cette première journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Djurtus espèrent créer la surprise face aux Burkinabè. A noter qu'ils joueront ensuite contre Djibouti lundi prochain.