Couvé en équipe du Burkina Faso A, le prometteur défenseur du RC Lens, Ismaëlo Ganiou, ouvre la porte à l’équipe de France… Espoirs.
Véritable revirement ou simple coup de pression ? Recalé pour la CAN 2025 car jugé trop tendre par l’ex-sélectionneur burkinabè, Brama Traoré, Ismaëlo Ganiou a lancé des appels de phare en direction de l’équipe de France Espoirs.
Ismaëlo Ganiou rêve de l’équipe de France Espoirs
Samedi dernier, après la victoire 3-1 du RC Lens face au Stade Rennais pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le défenseur central de 20 ans a révélé lors d’une interview pour Lensois.com avoir inscrit les Bleuets au titre de ses objectifs personnels.
« J’essaie de garder au maximum les pieds sur terre. Déjà, on a des objectifs très importants avec le club. On va tout faire pour les atteindre. Après, moi, à titre personnel aussi, j’essaie de me fixer des objectifs. France Espoirs, par exemple, c’est un objectif qui m’attire. Je donne le maximum et j’espère pouvoir les atteindre d’ici la fin de saison. »
Étalons: Ismaëlo Ganiou veut désormais jouer pour l’équipe de France espoirs !
— FasoSports (@fasosports18) February 7, 2026
Auteur d’une prestation XXL face à Rennes, Ismaëlo Ganiou a clairement affiché ses ambitions m.
Oublié par Brama Traoré lors de la CAN 2025, le défenseur vise désormais une convocation avec la France pic.twitter.com/OnsGrB6Z8d
Né à Lille de parents originaires du Burkina Faso, Ganiou est en effet éligible avec la France. De plus, le défenseur central capable d’évoluer également au poste de latéral droit compte seulement une cape avec l’équipe du Burkina Faso A.
Lancé avec les Etalons le 6 juin 2025 à l’occasion de l’amical contre le Zimbabwe (victoire 0-2), il était entré en jeu pour les 28 dernières minutes de la partie. Alors que le Burkina Faso est à la recherche d’un nouveau sélectionneur, les décideurs seraient inspirés de mettre les bouchées doubles pour conserver leur pépite. Affaire à suivre…

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FIsmaelo-Ganio-RC-Lens.jpg)