Burkina Faso-Mauritanie : chaîne, heure et compos du match

Le match entre le Burkina Faso et la Mauritanie, qui compte pour la première journée de la phase de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce mardi 16 janvier. Sans plus attendre, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de cette rencontre.

Streaming Burkina Faso-Mauritanie : où regarder le match en direct ?

Le match Burkina Faso-Mauritanie aura lieu mardi 16 janvier au Stade de la Paix situé dans la ville de Bouaké, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 14h heure locale. Il sera 15h en France, 14h au Burkina Faso et en Mauritanie. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France, ainsi que sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne. En Mauritanie, il faudra se brancher à beIN Sports Mena, tandis qu'un doute entoure la diffusion du match sur la RTB au Burkina Faso.

Les compos probables de Burkina Faso-Mauritanie

Dans les rangs du Burkina Faso, Dango Ouattara, Bertrand Traoré et Issa Kaboré, tous récemment blessés, sont incertains et Traoré devrait notamment débuter sur le banc. Du côté de la Mauritanie, Mohcen Bodda est suspendu.

  • Burkina Faso : Koffi – Kaboré, Tapsoba, Dayo, Guiebre – Blati Toure, Aziz Ki, Guira, Sangaré – Ouattara, Konaté.
  • Mauritanie : Niasse – Keita, El Abd, N'Diaye, Abeid – Gassama, Bouna, Thiam – Mahmoud, Koita, Tanjy.

Match Burkina Faso-Mauritanie : l'arbitre

C'est l'arbitre marocain Jalal Jayid qui sera au sifflet pour cette opposition entre entre les Étalons et les Mourabitounes. Agé de 36 ans et donc toujours considéré comme un jeune arbitre, il dispose pourtant déjà d'une belle expérience. C'est en 2006 qu'il commence sa carrière en dirigeant des matchs de ligues régionales, avant de devenir arbitre national en 2011. il a dirigé son premier match en Botola Pro en 2015 et a aussi déjà officié en Coupe de la Confédération et en Ligue des champions africaine.

Burkina Faso-Mauritanie : l'analyse du match

Les Étalons du Burkina Faso, premiers de leur groupe de qualification et demi-finalistes de la dernière CAN au Cameroun, abordent ce match avec une certaine assurance. Les troupes du sélectionneur français Hubert Velud ont récemment battu la RD Congo 2-1 en amical le 10 janvier dernier, bien qu'ils aient subi une défaite cinq jours plus tôt 2-1 contre l'Iran. Ils avaient battu les Mourabitounes 2-1 en match amical en octobre. La Mauritanie, qui participe de son côté à sa troisième CAN consécutive, reste sur un nul encourageant (0-0) contre la Tunisie, lors d'une rencontre amicale qui s'est tenue le 6 janvier dernier. Ce face-à-face s'annonce tendu, le Burkina Faso cherchant à confirmer son statut de favori face à une équipe mauritanienne qui aspire à créer la surprise.

Burkina Faso-Mauritanie : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.