Burkina Faso-Sénégal : les compos avec Bertrand Traoré et la surprise Bamba Dieng !

Publié le par

Le Burkina Faso et le Sénégal s’affrontent pour la première demi-finale de la CAN 2021 ce mercredi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (coup d’envoi à 20h, heure GMT +1). Pour l’occasion, le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo, enregistre les retours de blessure de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo qui récupèrent leur place de titulaires au détriment de Djibril Ouattara et Soumaïla Ouattara, remplaçants. Buteur puis exclu contre la Tunisie en quarts (1-0), le Lorientais Dango Ouattara, suspendu, est remplacé dans le onze par Hassane Bandé.

Côté Sénégal, le sélectionneur Aliou Cissé effectue deux changements surprises dans son onze de départ. Contrairement au quart contre la Guinée Equatoriale (3-1), Cheikhou Kouyaté récupère sa place dans l’entrejeu et renvoie le Marseillais Pape Gueye sur le banc. Un cran plus haut, l’attaquant de l’OM, Bamba Dieng, débute en revanche comme titulaire surprise aux dépens de Boulaye Dia, absent de la feuille de match car probablement forfait. Reste à savoir si le Marseillais le remplacera poste pour poste sur l'aile ou si Cissé a opté pour un système à deux pointes.

Les compos de Burkina Faso-Sénégal :

Burkina Faso : Koffi – I. Kaboré, E. Tapsoba, Dayo , Yago – Touré, Guira, Sangaré – Bayala, B. Traoré, Bandé.

Sénégal : Mendy – B. Sarr, Koulibaly, Diallo, Ciss – N. Mendy, Kouyaté, I. Gueye – Dieng, Diedhiou, Mané.

272958231 2057762947732651 4516451766454497122 n fknbkbuwua0ebjw

Burkina Faso-Sénégal : les compos avec Bertrand Traoré et la surprise Bamba Dieng !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !