CAF : Motsepe et Infantino débarquent au Cameroun

Publié le par Anthony Olivier

Ce vendredi ont lieu les obsèques d'Issa Hayatou, l'ancien président de la Confédération Africaine de Football (1988-2017), décédé le 8 août dernier, à la veille de ses 78 ans. Patrice Motsepe, l'actuel président de la CAF, et Gianni Infantino, le Président de la FIFA, seront là. 

C'est à Garoua (Cameroun), la ville native de l'ancien dirigeant emblématique, que les obsèques auront lieu. En plus de Patrice Motsepe et de Gianni Infantino, Samuel Eto'o, le Président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), est également là, tout comme Roger Milla, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, et Ahmad Ahmad, qui avait détrôné Hayatou en 2017. Plusieurs vice-présidents de la CAF et des présidents de fédérations africaines sont aussi attendus.

Eto'o fait l'accueil

Samuel Eto'o et Roger Milla, les deux footballeurs camerounais les plus légendaires de l'histoire, ont accueilli jeudi la dépouille d'Issa Hayatou à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen. Ce vendredi, Eto'o, récemment sanctionné après une enquête de la CAF, a ensuite accueilli Motsepe et Infantino à Garoua, donnant lieu à une scène assez cocasse, d'autant que l'ex-buteur a contesté sa sanction.

La présence de ces figures emblématiques souligne l'importance de l'héritage laissé par Issa Hayatou dans le monde du football africain.

CAF : Motsepe et Infantino débarquent au Cameroun
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.