Cameroun : 3 joueurs ne sont pas partis en Angola

Dans un contexte toujours aussi tendu et riche en rebondissements, le Cameroun affronte l'Angola ce mardi au Stade National du 11 novembre à Luanda, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Trois joueurs sont toutefois restés au pays. On vous explique pourquoi.

Pour disputer cette seconde rencontre après celle de samedi à Yaoundé contre le Cap-Vert, où les Lions Indomptables ont brillé (victoire 4-1) pour la première de Marc Brys, seuls 26 joueurs avaient l'autorisation d'effectuer le déplacement en Angola. Le sélectionneur belge a donc fait le choix, sans surprise, de laisser au pays les jeunes Armand Kooh (24 ans, Astres de Douala au Cameroun), Raoul Danzabe (19 ans, Qatar SC) et James Eto’o (23 ans, Botev Plovdiv, Bulgarie).

Ces éléments n'avaient de toute façon que très peu de chances d'apparaître sur la feuille de match, où seuls 23 joueurs sont autorisés. Pour Danzabe et Eto'o, ces chances étaient même quasiment nulles depuis la communication autour de leurs récentes blessures, respectivement au genou pour Danzabe et au pied droit (inflammation) pour Eto’o.

Une liste XXL mais réduite

Rappelons que le technicien belge a aussi dû faire faire aux forfaits de Jean-Charles Casteletto, toujours pas remis de sa blessure au mollet droit, et plus récemment d'Yvan Neyou. Le milieu de terrain du CD Leganés (D2 Espagne), promu en Liga la saison prochaine, a dû déclarer forfait à la dernière minute à cause d’une gêne à la cuisse et continue de se soigner en Espagne.

Cameroun : 3 joueurs ne sont pas partis en Angola
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.