Cameroun : après Namaso, un ex-international Espoirs français arrive ! (officiel)

Publié le par

Le Cameroun affrontera l'Eswatini (19 mars) et la Libye (25 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Plusieurs nouveaux visages devraient intégrer le groupe de Marc Brys pour l'occasion.

Fin janvier, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé que Danny Namaso était enfin éligible. Ex-international anglais jusqu'en U20, l'attaquant de 24 ans a logiquement été convoqué pour ce rassemblement a fait savoir vendredi son club du FC Porto. Mais le buteur ne devrait pas être la seule nouveauté de la liste de Marc Brys.

Nathan Ngoumou officiellement éligible avec le Cameroun

En effet, Nathan Ngoumou a dit oui au Cameroun il y a plusieurs mois. Sur sa nouvelle plateforme relative au changement de nationalité sportive, la FIFA a indiqué en fin de semaine que l'ex-international Espoirs français (9 capes en 2021-2022) est désormais officiellement éligible pour le Cameroun. Auteur de deux buts et d'une passe décisive depuis son retour de blessure fin janvier, l'ailier de 24 ans est plutôt en forme avec le Borussia Mönchengladbach et pourrait donc fêter prochainement sa première convocation dans la tanière.

Et ce d'autant qu'à son poste, Georges Kevin Nkoudou, blessé depuis la mi-février, est incertain et pourrait déclarer forfait. Formé à Toulouse et transféré en Bundesliga en 2022, Ngoumou apportera de nouvelles solutions à Marc Brys dans un secteur offensif de qualité mais qui a besoin de renouvellement. Sur son aile droite préférentielle, le futur Lion Indomptable devra notamment se frotter à la concurrence de l'incontournable Bryan Mbeumo. Il aura aussi pour rival Christian Bassogog, revenu en force en sélection au cours des derniers mois.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !