Cameroun : Nathan Ngoumou a dit oui

Publié le par Prudence Ahanogbe

Les Lions Indomptables du Cameroun ont vu un nouveau binational changer de nationalité sportive en leur faveur.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le Cameroun du côté des binationaux. Après Carlos Baleba déjà indispensable avec les quintuples champions du monde (5 sélections pour autant de titularisations), c’est un autre élément qui devrait rejoindre la tanière à terme. Selon les informations de la presse camerounaise, l’ex-international Espoirs français Nathan Ngoumou (9 sélections) a procédé à un changement de nationalité sportive.

Ailier de 24 ans évoluant depuis deux saisons au Borussia Mönchengladbach, Ngoumou est un joueur rapide – déjà flashé à 36,3 km/h –, doté d’une bonne qualité de dribbles et d’une capacité à provoquer en un contre un, outre sa faculté à créer des espaces. Né et formé à Toulouse, le droitier a paraphé son premier contrat pro en 2019. Après trois saisons prometteuses au bout desquelles il contribue à la montée en Ligue 1, il débarque à l’été 2022 en Allemagne où il totalise plus de 60 apparitions (7 buts, 4 passes décisives).

Il était éligible avec le Gabon

Né d’un père camerounais et d’une mère gabonaise, Ngoumou était également éligible avec les Panthères du Gabon. Souffrant d’une blessure musculaire depuis un mois, le cousin d’Achille Emana pourrait être appelé pour la première fois avec les Lions Indomptables en novembre prochain s’il guérit à temps de son pépin, rapporte le compte spécialisé La Tanière237.

Pour rappel, les hommes de Marc Brys défieront la Namibie et le Zimbabwe dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Premiers du groupe J avec 10 points à six longueurs d’avance de la troisième place non-qualificative, ces derniers sont d’ores et déjà assurés de leur participation à la prochaine grand-messe du foot africain.

Cameroun : Nathan Ngoumou a dit oui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.