Cameroun : Brys suspendu aussi, la Fecafoot menace ! (officiel)

La situation devient explosive au sein du football camerounais. Suite à la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) de suspendre provisoirement le staff technique des Lions Indomptables nommé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Dans un communiqué publié ce mardi, l'instance annonce en effet avoir pris acte de cette décision. L'instance a donc annoncé qu'elle va suivre la décision du CNOSC au pied de la lettre tout en insistant sur ce qu'elle implique selon sa lecture : la suspension totale du staff technique et du sélectionneur Marc Brys lui-même. En effet, la Fecafoot tente le tout pour le tout et n'entend pas que Brys travaille avec le staff technique nommé précédemment par le ministère des Sports !

La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables. avec à sa tête Monsieur Marc Brys, Entraîneur-Sélectionneur“, déplore la Fecafoot, qui menace de se tourner vers la FIFA.

La Fecafoot pourrait se tourner vers la FIFA

La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d'Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes“, conclut le communiqué.

A un peu de plus de deux semaines d'affronter le Cap-Vert (8 juin) puis l'Angola (11 juin) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Cameroun se retrouve donc sans staff reconnu par la Fecafoot et l'instance compte visiblement empêcher Brys de préparer ces rendez-vous avec un staff différent. Inutile de préciser que l'heure est grave…

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !