Evincé de la sélection du Cameroun juste avant la CAN 2017, Aurélien Chedjou a mal vécu cet épisode. Plus appelé depuis, le défenseur central d’Amiens, âgé de 34 ans, exclut désormais tout retour dans la tanière.
«Concernant l’équipe nationale, j’ai préféré arrêter parce qu’il y a une nouvelle génération qui a repris le flambeau, et qui le fait très bien d’ailleurs. D’autres aspects entrent en jeu, mais je préfère ne pas m’éterniser dessus pour ne pas créer la polémique. L’équipe nationale, c’est passé», a clarifié l’ancien Lillois à l’occasion d’une discussion avec les journalistes de la plateforme Afrique Football Média.
«J’ai déjà annoncé ma retraite internationale. Une nouvelle génération a émergé, laissons les faire ce qu’ils ont à faire, et ils le font plutôt bien. Je serai leur premier supporter», a assuré l’Amiénois. Au même poste, Nicolas Nkoulou (Torino) aurait en revanche dû effectuer son grand retour le mois dernier avant que la pandémie de coronavirus n’entraîne le report de tous les matchs…