Cameroun : Ekeng souffrait de problèmes cardiaques

L’autopsie effectuée lundi sur le corps de Patrick Ekeng, décédé d’un malaise cardiaque en plein match vendredi dernier, a permis d’en savoir plus les causes de la mort du joueur. Selon l'Institut médico-légal de Bucarest, le milieu de terrain du Dinamo souffrait de cardiomégalie (coeur volumineux) et présentait plusieurs anomalies coronariennes. “Il avait des problèmes cardiaques sérieux“, a résumé le médecin légiste Abdo Salem à l'agence de presse roumaine Agerpres.

Des révélations très surprenantes alors que l’international camerounais avait rejoint le Dinamo Bucarest seulement en janvier dernier, passant alors la traditionnelle visite médicale à l'Institut national de la médecine sportive. “Toutes les analyses le concernant ont été bonnes“, a assuré la directrice adjointe de l’établissement, Simona Nanoveanu, au site Hotnews. Le résultat des examens toxicologiques est par ailleurs toujours en attente et sera connu dans 15 jours.

Cameroun : Ekeng souffrait de problèmes cardiaques
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.