Cameroun : la réponse mystérieuse d’Eto’o sur Ethan Mbappé

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, s’est exprimé quant à possibilité de voir Ethan Mbappé jouer pour les Lions Indomptables.

Dans un récent entretien sur France 24 où il a annoncé le départ de Rigobert Song, Samuel Eto’o a évoqué le futur proche de la sélection camerounaise. L’ancien attaquant a notamment lâché quelques indices sur le successeur de Song, lequel sera choisi par le président de la République et ne sera pas Camerounais. Il a aussi été question des joueurs à l’instar du controversé André Onana dont l’avenir s’écrit en pointillés dans la tanière, mais aussi de binationaux, plus particulièrement d’Ethan, le frère cadet de Kylian Mbappé.

“On dit qu’il est très bon…”

Performant avec les U19 du PSG (5 buts, 4 passes décisives en 22 matches cette saison) et apparu à trois reprises avec l’équipe première, le jeune milieu de 17 ans a déjà la cote. Dans l’ombre de Kylian, le gaucher n’en demeure pas moins scruté par la presse française et voit son nom traverser les frontières jusqu’au pays de ses origines, le Cameroun. En effet, si son ainé écrit sa légende avec l’équipe de France dont il est le capitaine, le natif de Montreuil n’a pas fait son choix et peut encore opter pour les Lions Indomptables.

Au Cameroun, l’espoir est permis, à l’image d’un Samuel Eto’o qui n’a pas fermé la porte à celui qui avait été appelé avec l'équipe de France U16 en 2021 sans jouer. “Ethan Mbappé ? On dit qu’il est très bon. Le voir jouer pour le Cameroun ? On sollicite beaucoup de joueurs mais pour protéger tous ces joueurs, je ne vais pas les citer”, a déclaré le quadruple Ballon d’Or africain, mystérieux. A la fois par conviction, mais aussi certainement pour botter en touche, ce dernier a ajouté qu'il ambitionne avant tout de piocher dans le réservoir local. “Mais beaucoup plus que d’essayer d’avoir les binationaux, nous continuons à travailler pour rendre notre championnat attractif afin d’avoir des locaux qui mériteraient de jouer pour notre équipe nationale”, a-t-il affirmé.

Cameroun : la réponse mystérieuse d’Eto’o sur Ethan Mbappé
Prudence Ahanogbe