Depuis sa signature en août dernier en remplacement du Coq Sportif, le contrat liant l’équipementier One All Sports avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) fait couler beaucoup d’encre. A l’occasion d’un long entretien accordé mardi à la chaîne Canal 2, le président de l’instance, Samuel Eto’o, a pour la première fois divulgué les montants du deal.
On apprend que celui-ci rapportera 1 milliard de FCFA par an dans les caisses de la Fecafoot (soit environ 1,53 millions d’euros) et pendant une durée minimale de trois ans. En outre, l’équipementier s’est engagé à mettre un bus VIP à disposition des Lions Indomptables et à fournir des équipements d’une valeur d’un million d’euros par an.
One All sport offre 1 milliard de FCFA par an à la #Fécafoot soit 3 milliards de FCFA en 3 ans et 1 million d'euros par an d'équipements et un bus VIP selon Samuel Eto’o sur CANAL 2 🇨🇲.
Les chiffres enfin dévoilés pic.twitter.com/usEmlrfdVs— Lassana Camara (@mauritaniefoot) November 8, 2022
En parallèle, le Cameroun doit toutefois régler son litige avec Le Coq Sportif, qui a obtenu gain de cause auprès du tribunal judiciaire de Paris pour résiliation abusive de contrat.