Cameroun : Eto’o dévoile les chiffres du contrat avec One All Sports !

Publié le par , actualisé le

Depuis sa signature en août dernier en remplacement du Coq Sportif, le contrat liant l’équipementier One All Sports avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) fait couler beaucoup d’encre. A l’occasion d’un long entretien accordé mardi à la chaîne Canal 2, le président de l’instance, Samuel Eto’o, a pour la première fois divulgué les montants du deal.

On apprend que celui-ci rapportera 1 milliard de FCFA par an dans les caisses de la Fecafoot (soit environ 1,53 millions d’euros) et pendant une durée minimale de trois ans. En outre, l’équipementier s’est engagé à mettre un bus VIP à disposition des Lions Indomptables et à fournir des équipements d’une valeur d’un million d’euros par an.

En parallèle, le Cameroun doit toutefois régler son litige avec Le Coq Sportif, qui a obtenu gain de cause auprès du tribunal judiciaire de Paris pour résiliation abusive de contrat.

Cameroun : Eto’o dévoile les chiffres du contrat avec One All Sports !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.