Cameroun : Eto’o finit en larmes !

Samuel Eto'o est un homme heureux. L'ancienne star des Lions Indomptables et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) était particulièrement ému de voir la sélection nationale se qualifier pour les huitièmes de finale de cette CAN 2023.

Mardi au Stade de la Paix à Bouaké (Côte d'Ivoire), le Cameroun était dans l'impératif de remporter son dernier match de la phase de poules face à la Gambie. Les troupes de Rigobert Song sont passés dans tous les états pour triompher des Scorpions sur un score de 3-2 pendant les arrêts de jeu. Cette victoire au forceps leur assure donc une place en huitièmes de finale du tournoi, au terme d'une soirée mémorable et intense.

Après avoir fait le show pendant le match en donnant ses consignes au banc camerounais depuis les tribunes, Samuel Eto'o était présent au bord du terrain au moment du coup de sifflet final. Il a pris le temps de féliciter personnellement chacun des héros du jour et en particulier Christopher Wooh, auteur du but de la qualification, à qui le patron du football camerounais a lancé un chaleureux “je t'aime fiston !“, en le serrant dans ses bras.

Eto'o danse, rit, pleure !

Par la suite, Eto'o a rejoint les joueurs dans le vestiaire et participé aux danses, chants et célébrations collectives dans une ambiance folle.

Mais le moment le plus émouvant a sans doute eu lieu à la sortie du stade, lorsque la tension accumulée ces derniers jours s'est évacuée et que la légende a été filmée en larmes par les caméras. Malgré les controverses qui l'entourent fréquemment, personne ne peut nier que l'ex-Blaugrana porte un amour profond pour son pays. Place désormais au Nigeria samedi en 8es de finale !

Cameroun : Eto’o finit en larmes !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.