Cameroun (F) : le discours fort d’Eto’o après le 0-4 contre les Bleues

En début de mois, son discours dans le vestiaire de la sélection masculine a fait le tour des réseaux sociaux. Samuel Eto’o a remis ça dans le vestiaire de la sélection féminine du Cameroun à l’issue de la déroute en match amical contre l’équipe de France samedi (0-4). Cette fois, le ton est beaucoup plus indulgent… mais tout aussi ambitieux !

«Ecoutez mes jeunes sœurs, si je vous dis sincèrement que j’attendais qu’on gagne ce match, ce serait vous mentir. Mais vous allez jouer beaucoup de matchs comme ça. Pour moi, vous êtes les meilleures d’Afrique, mais ce n’est pas le rêve que j’ai pour vous», a lancé le président de la Fédération camerounaise de football. «C’est ici que je vous attends (en Europe, ndlr) parce que je sais qu’en Coupe d’Afrique, minimum on sera en demi-finales. Comme c’est un acquis, le vrai défi est ici, c’est la prochaine Coupe du monde ! Ça, c’est votre défi !»

A partir du 2 juillet, les Lionnes Indomptables disputeront la CAN au Maroc. Les 4 demi-finalistes de la compétition se qualifieront automatiquement pour la Coupe du monde féminine 2023. Les Camerounaises s’étaient hissées jusqu’en 8es de finale de l’édition 2019 en France.

Cameroun (F) : le discours fort d’Eto’o après le 0-4 contre les Bleues
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.