JO 2024 (F) : nouvelle désillusion en vue pour le Cameroun !

Décidément, rien ne va plus pour la sélection féminine du Cameroun. Alors qu'elles faisaient il n'y a pas si longtemps partie des meilleures équipes africaines, les Lionnes Indomptables enchaînent désormais les échecs…

Un mois après leur non-qualification pour la prochaine CAN, les Camerounaises ont ainsi compromis leurs chances de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en s'inclinant 2-0 en Ouganda ce jeudi à l'occasion de la manche aller du 2e tour de qualification. Après l'ouverture du score de Catherine Nagadya (11e) pour les Ougandaises, Nchout Ajara Njoya a pourtant eu l'occasion d'égaliser mais l'attaquante de l'Inter Milan a échoué en deux temps sur penalty à la demi-heure de jeu. Fazila Ikwaput a finalement enfoncé le clou pour les Crested Cranes (77e).

La RD Congo résiste

Nommé sélectionneur le mois dernier après la non-qualification pour la CAN, Jean Baptiste Bisseck va très vite devoir remobiliser son groupe en vue de la manche retour de mardi prochain à domicile. La veille, la RD Congo a tenu tête à l'Afrique du Sud, championne d'Afrique en titre, à Kinshasa (1-1), tout comme l'Ethiopie à domicile face au Nigeria (1-1). La Namibie et le Maroc s'affrontent dans la soirée, tandis que le Mali et la Côte d'Ivoire ont déclaré forfait.

La compo du Cameroun

Cameroun féminin compo

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !