Cameroun-CAF : Issa Hayatou n’est pas mort !

Au cours des dernières heures, des rumeurs erronées ont annoncé à tort le décès de l'ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, à l'âge de 77 ans.

Pendant près de trois décennies, il a été l'homme le plus puissant du football africain. Patron de la CAF de 1988 à 2017, Issa Hayatou se fait plus discret depuis qu'il a été détrôné par Ahmad Ahmad. Mais le Camerounais s'est retrouvé au centre de l'actualité bien malgré lui ce vendredi. Plusieurs sources ont en effet annoncé sa mort. Cette rumeur a toutefois été rapidement démentie par le journaliste Richard Naha, considéré comme une source d'information très fiable sur le football camerounais.

Le clan Hayatou dément

Au vendredi 1er mars 2024, à 20h30 GMT, la nouvelle du décès de l'ancien président de la CAF et de la FIFA, Issa Hayatou, est FAUSSE. Il y a quelques minutes, j'ai parlé à l'un des fils adoptifs du président Hayatou qui est lui-même surpris par la nouvelle et qui m'a confirmé que Hayatou N'EST PAS MORT“, a ajouté son confrère Njie Enow.

Suspendu un an de toute activée liée au football par la FIFA en juin 2021 à la suite d'une infraction à son «devoir de loyauté» lors de la signature du contrat sur les droits télé et marketing du football africain avec Lagardère Sports avant d'être blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport, Hayatou est le président d'honneur de la CAF. Depuis son départ de l'instance panafricaine, il a notamment occupé le siège de de président du conseil de l’administration de l’Académie Nationale camerounaise de Foot (Anafoot) et de membre du comité local d’organisation de la CAN 2021 organisée chez lui au Cameroun.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !