Le Cameroun chercherait à renforcer son équipe avec la potentielle arrivée d’un binational d’ici à novembre, en perspective des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
De passage en conférence de presse, en marge de la double défaite des Lions Indomptables durant la trêve d’octobre, face à la Russie le 12, puis quatre jours plus tard contre le Sénégal, sur le même score de 1-0, le sélectionneur Rigobert Song a pointé du doigt certaines carences de sa formation. Un poste est particulièrement visé : celui d’arrière droit. En effet, le technicien de 47 ans a déploré une pénurie de joueurs de qualité sur ce côté droit de la défense. Un handicap qu’il espère voir vite corrigé avec de possibles arrivées de binationaux contactés par la sélection, comme révélé par lui-même plus tard face aux journalistes.
Tchamadeu, la priorité du Cameroun
Si d’aucuns avaient légitimement pensé à l’ex-international Français U20 Sacha Boey (1 cape), indiscutable du côté de Galatasaray (16 apparitions pour 1 but cette saison), c’est plutôt Junior Tchamadeu, le pensionnaire de Stoke City en Championship (deuxième division anglaise), qui est érigé en priorité, nous apprend ainsi le site camerounais Camerfoot-infos. Chipé à son club formateur de Colchester United en septembre dernier, le natif de Londres qui compte 4 apparitions en championnat (2 titularisations) depuis son arrivée dans le Centre de l’Angleterre, aurait même donné son accord pour rejoindre la sélection, confirme la même source.
🚨 INFO : Junior Tchamadeu, le jeune latéral de 19 ans de Stoke City, rejoint les Lions Indomptables du Cameroun. 🇨🇲🦁 #Transfert #LionsIndomptables pic.twitter.com/66MJVocTlG
— NEXFRICA SPORT (@nexfricasports) October 18, 2023
Il pourrait donc être la surprise dans la prochaine liste de Rigobert Song en perspective des matches contre Maurice et la Libye les 13 et 20 novembre prochains, dans le cadre des 1ere et 2e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Affaire à suivre…