Cameroun : la liste de Marc Brys avec 2 nouveaux, sans Toko-Ekambi…

Publié le par Lantheaume Romain

Le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, a dévoilé ce dimanche sa liste de 25 Lions Indomptables retenus pour affronter la Namibie (le 13 novembre à Johannesburg en Afrique du Sud) et le Zimbabwe (le 19 novembre à Yaoundé) dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Bien que le Cameroun soit déjà qualifié pour la CAN 2025, Brys n'a pas opéré de révolution. Confronté à des problèmes administratifs qui empêchent l'arrivée de l'attaquant du FC Porto, Danny Namaso, le technicien belge n'a pas fait appel à Karl Toko-Ekambi (Al Ettifaq) qu'on disait pourtant prêt à sortir de sa retraite internationale.

Deux nouveaux venus de Ligue 2 française intègrent tout de même le groupe : le milieu défensif de Rodez, Wilitty Younoussa (23 ans), et le milieu offensif de Lorient, Arthur Avom (19 ans), présent au dernier CHAN et auteur de 4 passes décisives cette saison en L2. Son coéquipier chez les Merlus, Darlin Yongwa, dont les supporters réclamaient le retour avec impatience et qui n'avait pas encore eu sa chance avec Brys, est quant à lui rappelé.

Retour aussi pour le défenseur Jean-Charles Castelletto, seulement appelé en tant que renfort le mois dernier, l'ailier Georges-Kévin Nkoudou, zappé dans la dernière liste, et le milieu de terrain Yvan Neyou, enfin sorti de l'infirmerie.

Ntcham et Kunde laissés de côté

Dans le sens inverse, des éléments comme Olivier Ntcham, Pierre Kunde, ainsi que James Ndjeungoue et Martin Atemengue, deux nouveaux du mois dernier, sortent du groupe. Pour le reste, pas de surprise avec la présence des têtes d'affiche comme André Onana, Vincent Aboubakar, Bryan Mbeumo, Carlos Baleba, Christopher Wooh, André-Frank Zambo Anguissa ou encore Christian Bassogog, auteur d'une belle résurrection le mois dernier.

La liste du Cameroun pour la Namibie et le Zimbabwe

GcBFvIOW8AAFz4t

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !